Qu’est-ce qu’un clearomiseur ?

Un clearomiseur est l’ensemble de l’atomiseur et du réservoir d’une cigarette électronique. C’est un élément de la cigarette qui se caractérise par sa facilité d’utilisation et ses performances.

En effet, son principe est simple. Cette partie de la cigarette permet de contenir le e-liquide et de le transformer en vapeur.Voici donc quelques explications détaillées de cette pièce essentielle dans le fonctionnement général d’une e-cigarette.

Les composants d’un clearomiseur d’une cigarette électronique

Le clearomiseur de la cigarette électronique est un ensemble composé :

  • d’un embout qu’on appelle aussi drip tip, c’est par celui-ci que la va vapeur est inhalé. En contact avec votre bouche, sa forme et sa texture vont jouer sur le confort de la vape et sur la température de la vapeur inhalée.

 

  • d’un réservoir appelé aussi Tank, c’est un tube le plus souvent transparent qui contient le e-liquide qu’il peut contenir entre 1 et 10 ml

 

  • d’une résistance constituée d’une mèche en coton organique ou en silice entourée par du fil résistif. Vous aurez à changer régulièrement cette partie car elle est consommable.

 

  • d’une cheminée qui est le tube principal qui permet à la vapeur de remonter jusqu’à votre bouche pendant l’inspiration.

 

  • D’une base qui permet de relier le clearomiseur à la batterie. Selon les modèles, elle peut intégrer une bague de réglage d’entrée d’air appelée airflow

 

Comment fonctionne un clearomiseur ?

Les mèches imbibées par le e-liquide contenu dans le réservoir transportent par la capillarité le liquide au niveau du fil résistif. Lors de l’appui sur le switch ou l’interrupteur principal de votre batterie, cela provoque la chauffe du fil résistif et vaporise la quantité de e-liquide en contact avec celui-ci.

Le e-liquide qui se trouve à l’intérieur de la résistance passe de l’état liquide à l’état gazeux de la même manière que lorsque l’on fait bouillir de l’eau dans une casserole. Si l’on maintient l’ébullition, l’eau se transforme en vapeur. ON peut observer le même phénomène dans un clearomiseur. La vapeur ainsi produite remonte la cheminée jusqu’à l’embout en contact avec votre bouche lors de l’inspiration.

Bien choisir son clearomiseur

Le choix du clearomiseur de sa cigarette électronique est important dans la mesure où il déterminera la quantité et la température de la vapeur, le rendu des saveurs, la consommation et l’autonomie en e-liquide ou encore la sensation à l’inspiration.

La qualité de la vapeur est grandement liée au dispositif de vaporisation basé sur la résistance dont le clearomiseur est équipé. De ce fait, un clearomiseur bon marché offrira une vape moins agréable qu’un clearomiseur un peu plus cher.

A première vue, les clearomiseurs proposent des fonctionnalités identiques. Et avec plusieurs paramètres qui entrent en jeu, le choix d’un clearomiseur peut paraitre compliqué. Néanmoins, tout se joue sur le rendu final de la vape. Le rendu de vapeur généré par le clearomiseur est souvent classé selon les critères suivants :

La quantité de vapeur

La chaleur de cette vape

La restitution des arômes

Le hit, qui est la sensation agréable de contraction du larynx ressentie par le fumeur au moment où il inhale la fumée

Afin de trouver le clearomiseur qui vous convient le mieux, il faut aussi prendre en compte letype d’inhalation désiré, qui peut être directe ou indirecte. D’ailleurs, il existe 3 grandes familles de clearomiseur. Les clearomiseurs à inhalation indirecte, les clearomiseurs à inhalation directe et les clearomiseurs polyvalents. Et si vous cherchez le meilleur clearomiseur, il faut priviliger les marques qui se détachent du lot par la qualité de leurs produits et leurs constantes innovations comme ASPIRE, ELEAF,SMOKTECH, KANGERTECH, VAPORESSO et JOYETECH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *